Achat revente résidence principale

Publié le par TOMY

Ce petit article pour vous faire part de mon expérience en achat revente de résidence principale.

J'ai occupé 2 ans cet appartement de 3 pièces situé dans le centre de Rouen.

Je l'ai quitté car j'ai eu une opportunité pour un appartement plus grand, mieux agencé, a un prix très intéressant.

 

Voici le bilan de l'opération : 

 

 

Revient :
Prix d'achat 121 000
Frais d'agence 9 000
Frais de notaire 10 000
Frais de double loyer deux premiers mois 1 000
Travaux (fournitures) 13 000
Travaux de copropriétés 3 000
Intéréts payés pendant les deux ans de détention 8 000
Apport personnel immobilisé ne rapportant pas d'argent 3 000
Frais de résiliation du prêt 700
Frais de diagnostics immobilier 300


 
Total revient 169 000




Gains induits


Passés :
Avantage fiscal déduction des intérêts d'emprunt 2 400
Gain de loyer pendant deux ans 15 600
A venir :
Baisse 1 % des taux lors d'un nouveau prêt 10 000


Total gain induits 28 000




Total revient 141 000




Prix de vente net vendeur 176 000


Gain : 35 000

 

J'ai revendu en direct, sans agence, et c'est mon notaire qui a rédigé gracieusement le compromis. Il s'est vendu en une semaine au prix demandé.

Bilan : 35000 € net gagné en deux ans ! C'est presque un troisième salaire !

Et encore acheté début 2008 donc au plus haut de l'immobilier.

 

Quelques photos après travaux :

          DSCF8311.jpg                         DSCF7621.JPG                   DSCF7292.JPG

 

 

Publié dans Investissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vendue en une semaine avec un gain de 35 000 euros, wow ! Tu es un sacré veinard ! Je te souhaite de faire encore de belles affaires dans le domaine de l’immobilier.
Répondre
D
Salut,<br /> Vous avez eu beaucoup de chance de l’avoir vendu aussi vite. Ma sœur a pris un peu plus de 3 mois pour trouver un acheteur lorsqu’elle voulait vendre son appartement, et, pourtant, le prix n’était<br /> pas du tout élevé.
Répondre